Guide pratique : nos meilleurs conseils pour l’achat d’une voiture 7 places d’occasion

La voiture 7 places d’occasion est moins chère que la voiture neuve. Mais avant de penser à tout prix économies, découvrez nos conseils pour ne pas vous faire avoir en achetant votre voiture d’occasion.

Devenir connaisseur des voitures 7 places

S’il y a un conseil que vous devez à tout prix retenir, c’est de ne pas vous précipiter pour l’achat de votre voiture 7 places d’occasion. Pendant que vous économisez pour la financer, prenez également le temps d’en apprendre davantage sur ces types de véhicules. Nissan X-Trail, Dacia Lodgy, Peugeot Partner ou 5008, Audi Q7, BMW Gran Tourer, VW Touran I/II/III…nombreux sont les choix mais ils ont tous un certain nombre de points communs.

A lire aussi : Signification du voyant moteur Mini Cooper : causes et solutions

Un peu plus d’espace sur un tel modèle, plus de modularité sur un autre. Un meilleur confort de conduite et moins de performance sur un tel modèle, défauts de concept ou de fabrication chez tel ou tel constructeur…plus vous en savez mieux c’est.

Être un connaisseur de son modèle de rêve

Vous savez déjà que votre budget vous permet de financer l’achat de votre monospace ou un SUV 7 places de rêve ? Dans ce cas, prenez le temps de devenir pro de ce modèle. Il faut savoir que chaque modèle présente toujours un certain nombre de défauts communs récurrents.

Lire également : Où trouver une casse auto dans le 33 ?

A partir de tel ou tel kilomètres, il y a de fortes chances que la boîte de vitesses d’un tel ou tel modèle saute. Si fréquemment utilisé sur des routes en plus ou moins mauvais état, le train avant ou arrière de certains modèles risquent de présenter des défauts.

En connaissant le plus possible le modèle de véhicule 7 places qui vous intéresse, vous saurez comment mener votre enquête et où chercher les problèmes potentiels. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de vos compétences, solliciter le service d’un proche ou ami mécanicien ou garagiste n’est pas un luxe.

Connaître la cote de la voiture que vous convoitez

On peut compter au moins des dizaines de revendeurs d’occasion en France. Sur internet, vous avez une large gamme de choix et le moins que l’on puisse dire est que vous avez largement le choix en ce qui concerne le prix.

Comment vous y retrouver avec tous ces prix ? Il n’y a pas trente-six solutions, il faut que vous connaissiez la cote de la voiture 7 places d’occasion que vous voulez acheter. Pour ce faire, vous avez juste à vérifier la cote officielle Argus du modèle exact du véhicule avant de comparer les prix appliqués sur les sites de vente.

Savoir faire la balance entre le prix et les autres critères de choix

De nombreux critères comme l’âge de la voiture, le nombre de kilométrage, son état général, ses options entrent en jeu dans la détermination de son prix. En connaissant l’impact de ces différents critères sur le véhicule, vous êtes à même de les utiliser pour négocier le prix.

Avant de faire l’achat d’une voiture 7 places d’occasion, il faut absolument avoir en main toutes les informations obligatoires lui concernant. Il s’agit par exemple de sa date de mise en circulation, son rapport de contrôle technique, son carnet d’entretien, l’inventaire des incidents qu’elle a connus, etc.